Fromage frais saumon fumé/combava

Toujours à la recherche d'originalité pour l'apéro j'ai eu envie de marier des saveurs que j'aime. Il y a un petit fromage de chez apérifrais que j'affectionne particulièrement celui au saumon, j'aime le tartiner dans des navettes avec une petite tranche de saumon fumé c'est parfait ! Après plusieurs tests je vous délivre ma recette.





Ingrédients :


- 500g de lait entier
- Le jus d'1/2 citron
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 cuillère à café de sel
- Poivre
- 1 cuillère à café d'Aneth
- 1cuillère a thé de Combava en poudre
- 60 g de Saumon fumée en lamelle fine


Préparation :


- Faire chauffer le lait 6 minutes 30 secondes/ 100° / Vitesse 1

- Ajouter le jus de citron, mettre le fouet et programmer 10 minutes/80° Sens de rotation / vitesse 1

- Passer la préparation dans une passoire fine chemisée d'un sopalin et faire égoutter 20 minutes puis récupérer la crème sur le papier.

- Ajouter le sel, l'aneth le saumon fumée, le combava et la crème, melanger et mettre au frais au moins 2h avant de déguster.

Une recette à varier à l'infini !!





Commentaires