Hamburger maison !!

Simple comme un hamburger mais bien meilleur qu'au Ma..o... Plus sain et plus savoureux !!



Recette des petits pain maison : (Fait au TM)

100 g d’eau
180 g  de lait
1 c à soupe de sucre,
20 g de levure de boulanger
550 g de farine
1 œuf
30 g de beurre
1 c à c de sel


Mettre l’eau, le lait, le sucre et la levure dans le bol 2 min / 37°/ vit 2
A la sonnerie, ajouter la farine, l’œuf, le beurre et le sel 2 min 30, pétrin
Repos 1 heure dans un saladier en le recouvrant d’un torchon au four à 35°(Attention ne pas mettre en chaleur tournante, si vous avez une position étuve c'est encore mieux...)
Former les boules de 100g en les aplatissant un peu à la main (Cette étape est importante si vous ne voulez pas que votre pain soit trop bombé). Pour les enfants c'est un peu gros, 50g c'est bien mieux et tout mignon...
Repos 30 min au four à 35° en les recouvrant d’un torchon
Mettre un peu d'eau au pinceau sur les petits pains et saupoudrer de sésame
Cuisson 11 min au four à 200°,
Une fois le pain  froid, le couper en deux, puis garnir.

Mon secret pour un hamburger au bon goût de fromage, c'est d'y mettre 2 tranches de gouda avec une toastinette spéciale hamburger... 

Commentaires

  1. Miam dommage que je n ai pas ton robot magique...
    Félicitations et longue vie à ton blog

    Tatiana

    RépondreSupprimer
  2. a essayer!! je les congelerai pour les utiliser pour une soirée! je pense que ca ne doit pas poser de problèmes

    RépondreSupprimer
  3. Merci Tatiana ! Et oui Mylene tu peux congeler sans soucis !

    RépondreSupprimer
  4. J essaierai bien , mais mes ents aiment tellement le M D...
    Mais ils aiment aussi les hangburgers " du Boucher" ( leur dire ) , celui d' Epernay...
    Mais si j arrive a rivaliser .... Grace a votre recette... Je serai une maman heureuse et fière de faire plaisir a ses enfants
    A bientôt
    Claire

    RépondreSupprimer
  5. Whouahhhh!!!!!
    Ça y est c'est réalisé et mangé !!!
    Super bon!
    J ai mis les proportions de la recette dans ma MAP, mis en boules et cuits au four traditionnel .
    Les pains sont délicieux
    Recette que je garde sous le coude
    Claire

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire