Gâteaux Cars 3D

Voici 2 gâteaux réalisés pour les anniversaires de mon grand garçon !! On me réclamme souvent la marche à suivre pour concevoir ce genre de réalisation. Voici ci-dessous le pas à pas :



Pour la sculpture de gâteau je confectionne des gateaux très simples comme des gâteaux au yaourt très faciles à travailler au cutter ! Voici ci-dessous la recette :


- 4 yaourts entiers
- 8 pots de farine
- 8 pots de sucre en poudre
- 2 pots d’huile
- 12 oeufs
- 2 sachets de levure
- Arôme (Sucre vanillé...)

Mettre tous les ingrédients dans un saladier ou dans la cuve du robot et mélanger à vitesse moyenne. Plus la pâte sera travaillée longtemps et meilleur sera le gâteau...

Mettre dans un moule (J'utilise un plat à gratin 40x30cm) beurré et fariné pendant 1h00 à 180°. Je le couvre d'aluminium au bout de 30 minutes de cuisson.



Démouler et laisser refroidir... Puis couper votre gâteau en 4 comme sur la photo ci dessus...

Place à la sculpture au cutter, bien plus facile qu'au couteau... Lorsque vous êtes arrivé à la forme désirée, assembler chaque partie avec de la confiture ou de la pâte à tartiner.


Flash Mac Queen
Shu Todoroki




Badigeonner maintenant votre gâteau de pâte à tartiner, crème au beurre ou confiture pour faire adhérer la pâte à sucre...

Je ne confectionne pas la pâte à sucre car je n'ai pas encore trouvé une recette qui me convient, je l'achète toute prête et déjà colorée... Il faut maintenant procéder à la déco.

Etaler la pâte à sucre en épaisseur 3mm à peu près et déposer soigneusement sur le vehicule. Vous pouvez maintenant procéder à la déco.


Chaque déco est préparée 2 ou 3 jours avant et collée au blanc d'oeuf...

Cet article a peut être encore besoin d'être etoffé, n'hésitez pas si vous avez des questions !!! J'espère qu'il pourra vous aider dans la confection d'une voiture pour faire rêver vos enfants !!!




Commentaires

  1. Je ne me lasse pas de les regarder... Respect.. Je n'aurais JAMAIS la patience ni la dextérité... Bravo pour le résultat !

    Audrey GUINAND

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire