mardi 17 juillet 2012

Gâteaux Cars 3D

Voici 2 gâteaux réalisés pour les anniversaires de mon grand garçon !! On me réclamme souvent la marche à suivre pour concevoir ce genre de réalisation. Voici ci-dessous le pas à pas :



Pour la sculpture de gâteau je confectionne des gateaux très simples comme des gâteaux au yaourt très faciles à travailler au cutter ! Voici ci-dessous la recette :


- 4 yaourts entiers
- 8 pots de farine
- 8 pots de sucre en poudre
- 2 pots d’huile
- 12 oeufs
- 2 sachets de levure
- Arôme (Sucre vanillé...)

Mettre tous les ingrédients dans un saladier ou dans la cuve du robot et mélanger à vitesse moyenne. Plus la pâte sera travaillée longtemps et meilleur sera le gâteau...

Mettre dans un moule (J'utilise un plat à gratin 40x30cm) beurré et fariné pendant 1h00 à 180°. Je le couvre d'aluminium au bout de 30 minutes de cuisson.



Démouler et laisser refroidir... Puis couper votre gâteau en 4 comme sur la photo ci dessus...

Place à la sculpture au cutter, bien plus facile qu'au couteau... Lorsque vous êtes arrivé à la forme désirée, assembler chaque partie avec de la confiture ou de la pâte à tartiner.


Flash Mac Queen
Shu Todoroki




Badigeonner maintenant votre gâteau de pâte à tartiner, crème au beurre ou confiture pour faire adhérer la pâte à sucre...

Je ne confectionne pas la pâte à sucre car je n'ai pas encore trouvé une recette qui me convient, je l'achète toute prête et déjà colorée... Il faut maintenant procéder à la déco.

Etaler la pâte à sucre en épaisseur 3mm à peu près et déposer soigneusement sur le vehicule. Vous pouvez maintenant procéder à la déco.


Chaque déco est préparée 2 ou 3 jours avant et collée au blanc d'oeuf...

Cet article a peut être encore besoin d'être etoffé, n'hésitez pas si vous avez des questions !!! J'espère qu'il pourra vous aider dans la confection d'une voiture pour faire rêver vos enfants !!!